Escalade, j’écris ton nom

L’escalade c’est une manière d’être au monde, de se fondre dans la nature. Bien plus qu’un sport, comme le rocher est bien plus qu’un terrain de jeu. Je n’aime pas cette expression « terrain de jeu », d’ailleurs. L’escalade c’est le rocher qui m’invite depuis toujours à son rendez-vous magnétique. Peut-être parce que j’ai grandi au pied de somptueuses falaises calcaires. Ou peut-être pas.

 

L’escalade, une pratique qui a accompagné certaines étapes de ma vie. Adolescence, jeune adulte, moins présente après la naissance de mes enfants, et ô combien nécessaire lorsque j’ai eu besoin de revenir vers moi-même, vers mon énergie, après avoir tant donné dans mon rôle de maman.

 

L’escalade c’est faire corps avec le rocher, avec la brise légère, avec la Nature qui nous entoure, qui nous enveloppe totalement lorsqu’on est au bout de la corde. C’est s’y confondre, sentir les nuances du rocher pour s’en faire un allié.

L’escalade c’est un rendez-vous avec soi-même, explorer ses limites et jubiler de les dépasser, expérimenter la confiance, la ténacité, des souplesses insoupçonnées et se découvrir plus fort que la gravité.

 

L’escalade c’est l’humilité, le temps suspendu, le présent qui prend toute la place… pendant des heures. Presque comme un rendez-vous amoureux.

Témoignages de la communauté

 

Retrouver l’ensemble de nos témoignages sur l’escalade ( Cliquer ici)

Parce que nous, le collectif, c’est vous, nous avons souhaité vous donner la parole pour, avec vos mots, témoigner de votre Amour pour l’escalade.


0 Partages