Bâtir une vision collectif

Les Etats Généraux des Escalades en Site Naturel EGESN

Après cette première longueur de la création de notre collectif, nous voilà au relais !

Et nous proposons d’organiser

Les États Généraux des Escalades en Sites Naturels d’Escalade.

C’est un grand défi pour la jeunesse de notre structure mais cela nous semble plus que nécessaire dans le contexte actuel.

Les EGESN se proposent de réunir l’ensemble des acteurs autour d’une table pour bâtir ensemble une vision, la plus consensuelle possible.

Nous avons besoin de vous, acteurs politiques, élus, associations, clubs, juristes, environnementalistes,  marques, professionnels de l’escalade en milieu naturel, des organismes ayant pour cause le développement durable et raisonné des espaces naturels, pour nous apporter votre expertise, vos idées, vos suggestions…. bref construire ensemble des solutions pour la préservation de l’escalade en milieu naturel.

Nous sommes dans le regret d’annoncer le report des EGESN qui était plannifié le 9 et 10 novembre 2020 à Draguignan, conséquence directe de la crise sanitaire.

Une fois la déception passée de cette annulation au tout dernier moment, nous nous sommes remis au travail pour vous proposer une nouvelle version des EGESN encore plus ambitieuse que nous proposons d’organiser sur le 1er Semestre 2021.

Nous vous donnerons plus de détail d’ici début novembre.

Comité d'organisation des EGESN

RUBRIQUES DES EGESN

POURQUOI LES ÉTATS GÉNÉRAUX

(EGESN), la première pierre d’une nouvelle politique de l’escalade respectueuse de notre patrimoine de falaise ?

PARTICIPANTS

Nous construisons notre équipe de parrains, sponsors, partenaires et soutiens

Nous construisons le programme des états généraux sur 2 jours

LA CHARTE DES PARTICIPANTS

Nous structurons l’événement autour d’une charte permettant de se réunir autour de valeurs communes

PARTICIPER & NOUS SOUTENIR

Pour participer aux EGESN ou tout  simplement nous soutenir.

PREPARATION

NOMBRES ACTEURS

NOMBRES PARTICIPANTS

ACTUALITÉES