

Nous allons faire de cette prochaine période sur un an, l’année des SNE !! Une véritable cordée à la conquête de notre sommet : La sauvegarde des escalades en sites naturels.
Un tracé avec 6 relais pour ancrer les résultats intermédiaires dans des moments forts d’échanges, de communications et de décisions.
1er RELAIS
Notre FFME, devant la pression de la communauté et des mécontentements internes, a souhaité dédier son congrès d’automne à échanger sur le sujet des SNE avec ses territoires. Nous ne pouvons que saluer cette belle initiative. C’est un espoir pour se reconnecter à sa base 🙂
2eme RELAIS
Notre collectif CGO invite l’ensemble de la communauté et les acteurs de l’escalade aux États Généraux de l’Escalade en Sites Naturels. C’est un moment unique pour prendre du recul et rechercher des solutions globales qui dépassent les clivages et les intérêts. Nous devons innover et poser les premières fondations d’une nouvelle dynamique au service des escalades en sites naturels.
3eme RELAIS
Quoi de plus normal, après un automne chargé en réflexions et en bonnes intentions que de marquer un point d’étape et de célébrer les résultats obtenus et les engagements concrets au terme des EGESN avec une communication officielle du Collectif Grimpe Outdoor au salon de l’Escalade.
Nous y aurions d’ailleurs un stand, un lieu d’échange pour venir à notre rencontre.
4eme RELAIS
Un moment fort pour cette fédération représentée dans notre Collectif Grimpe Outdoor. Nul doute que cette fédération, si proche des milieux naturels soutiendra lors de son AG de janvier les initiatives qui auront été lancées.
5eme RELAIS
Une AG sous haute tension, tant elle représentera d’enjeux pour nos falaises… Une AG élective, sans doute projet contre projet, rupture ou continuité ? Espérons qu’il en sortira le meilleur pour nos falaises 🙂
6eme RELAIS
Cela sera l’anniversaire de notre collectif, et oui une bougie, cela se fête ! À cette occasion nous bouclerons cette année et feront la rétrospective de cette année particulière. Aurions nous été à la hauteur de nos enjeux ? Avions-nous réussi cette année de cordée au service de la communauté.
Notre sommet, une cordée, 6 relais, le tracé est audacieux ! Mais comment l’être moins au regard de la beauté et majesté de nos falaises à préserver 🙂

j’adore cet esprit qui relie dans le temps et les diverses initiatives. j’aurais mis :
la communauté des grimpeurs n’a pas baissé les bras.
verticalement