Devant la menace des interdictions de grimper sur certaines falaises suite à l’annonce brutale de la fin des conventions des sites d’escalades conventionnés par la FFME, la communauté des grimpeurs aurait pu baisser les bras, mais au contraire, elle s’est soulevée et le résultat est là !

Nous allons faire de cette prochaine période sur un an, l’année des SNE !! Une véritable cordée à la conquête de notre sommet : La sauvegarde des escalades en sites naturels.

Un tracé avec 6 relais pour ancrer les résultats intermédiaires dans des moments forts d’échanges, de communications et de décisions.

Colloque FFME

26 septembre 2020

1er RELAIS

Notre FFME, devant la pression de la communauté et des mécontentements internes, a souhaité dédier son congrès d’automne à échanger sur le sujet des SNE avec ses territoires. Nous ne pouvons que saluer cette belle initiative. C’est un espoir pour se reconnecter à sa base 🙂

2eme  RELAIS

Notre collectif CGO invite l’ensemble de la communauté et les acteurs de l’escalade aux États Généraux de l’Escalade en Sites Naturels. C’est un moment unique pour prendre du recul et rechercher des solutions globales qui dépassent les clivages et les intérêts. Nous devons innover et poser les premières fondations d’une nouvelle dynamique au service des escalades en sites naturels.

LES EGESN

@C-GO!

ANNONCE SALON ESCALADE

20 et 22 Novembre 2020

3eme RELAIS

Quoi de plus normal, après un automne chargé en réflexions et en bonnes intentions que de marquer un point d’étape et de célébrer les résultats obtenus et les engagements concrets au terme des EGESN avec une communication officielle du Collectif Grimpe Outdoor au salon de l’Escalade.

Nous y aurions d’ailleurs un stand, un lieu d’échange pour venir à notre rencontre.

4eme RELAIS

Un moment fort pour cette fédération représentée dans notre Collectif Grimpe Outdoor. Nul doute que cette fédération, si proche des milieux naturels soutiendra lors de son AG de janvier les initiatives qui auront été lancées.

L'AG FFCAM

Janvier 2021

L'AG FFME

Printemps 2021

5eme RELAIS

Une AG sous haute tension, tant elle représentera d’enjeux pour nos falaises… Une AG élective, sans doute projet contre projet, rupture ou continuité ? Espérons qu’il en sortira le meilleur pour nos falaises 🙂

6eme RELAIS

Cela sera l’anniversaire de notre collectif, et oui une bougie, cela se fête ! À cette occasion nous bouclerons cette année et feront la rétrospective de cette année particulière. Aurions nous été à la hauteur de nos enjeux ? Avions-nous réussi cette année de cordée au service de la communauté.

L'AG Anniversaire de notre collectif

Été 2021

Notre sommet, une cordée, 6 relais, le tracé est audacieux ! Mais comment l’être moins au regard de la beauté et majesté de nos falaises à préserver 🙂