Rassembler

Notre communauté des Escalades en Sites Naturels

Une communauté grandissante

Et qui pour la représenter et défendre les escalades en sites naturels ?

QUI EST LÉGITIME ACTUELLEMENT POUR PARLER AU NOM DE LA COMMUNAUTÉ DES ESCALADES ?

Qui est légitime dans le contexte actuel pour faire remonter les attentes les ambitions d’une communauté de grimpe grandissante sans s’enfermer dans des clivages et des décomptes d’adhérents ?

QUI AURA SUFFISAMMENT D’ABNÉGATION ET DE GÉNÉROSITÉ  POUR ESSAYER D’APPRÉHENDER LES DÉFIS DE LA MASSIFICATION DE L’ACTIVITÉ SANS VOULOIR RÉOUVRIR LA GUERRE AUX ADHÉRENTS ?

Les fédérations sont enfermées dans leur projet, incapables d’appréhender les enjeux de demain sur le développement des falaises. Elles ne peuvent sortir de leur chasse aux adhérents

QUI POURRA ÊTRE CONSIDÉRÉ SUFFISAMENT NEUTRE ET INCLUSIF POUR PORTER DE MANIÈRE DURABLE LE DÉVELOPPEMENT DES FALAISES EN SE METTANT AU SERVICE D’UNE COMMUNAUTÉ ET TRAVAILLANT MAIN DANS LA MAIN AVEC L’ENSEMBLE DES ACTEURS LOCAUX ?

Il n’y a pas d’acteur éligible actuellement voulant se “mouiller” et s’engager dans ce combat complexe et tellement passionnant.

Nous, au collectif, nous pensons qu’il est temps de rassembler l’ensemble de la communauté et de se prendre en main pour défendre et s’engager dans le développement des escalades en Sites Naturels. D’ailleurs c’est ce qui nous a fait nous rassembler, c’est notre flamme et notre passion. Ne touchez pas à nos CHÈRES FALAISES.

« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Pratiquants des escalades

• Adhérents FFME 11% 11%
  • Adhérents FFCAM 9% 9%
  • Adhérents FSGT 5% 5%
  • Non licencié 75% 75%

Nombre sites SNE

Nombre SAE

Effort de coordination nationale inter acteurs pour le développement des SNE

Regrouper la communauté et l’ensemble des acteurs :

L'ENSEMBLE DES PRATIQUANTS

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

LES DIFFÉRENTES FÉDÉRATIONS

L'ENSEMBLE DES ACTEURS ASSOCIATIFS LOCAUX

L'ENSEMBLE DES SALLES PRIVÉES

L'ENSEMBLE DES REPRÉSENTANTS DES PROFESSIONNELS

L'ENSEMBLE DES PASSIONNÉS INDÉPENDANTS ŒUVRANT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOS SNE

L'ENSEMBLE DES ACTEURS TERRITORIAUX ENGAGÉS DANS LE DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES

L'ENSEMBLE DES ACTEURS ENGAGÉS DANS LA PRÉSERVATION DU FRAGILE ÉCOSYSTÈME

Notre collectif s’est lancé dans cette mission de rassembler l’ensemble des acteurs

Une de nos premières missions est de lancer une première consultation pour aller à la découverte de notre communauté de pratiquants, en connaitre les motivations, leurs attentes et la contrepartie qu’elle est prête à apporter pour un développement durable et raisonné des Escalades en Sites Naturels.

Grande consultation des PRATIQUANTS DES ESCALADES EN SITE NATUREIL

Une consultation pour mieux connaitre les pratiquants : Leur pratique, leur motivations et leurs attentes

Le collectif Grimpe Outdoor est soutenu par l’OPMA pour organiser les Etats Généraux des Escalades en Site Naturel

L’OPMA (Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme) a été créé à l’initiative conjointe des présidents de la Fédération Française de la Montagne (désormais FFME) et de la Fédération des Clubs Alpins Français (désormais FFCAM), pour donner suite aux...