AGIR

Signaler un problème sur une falaise

 

Signalement d’un changement de condition d’accès à une falaise

Pour nous aider à recenser l’ensemble des falaises qui ont eu des modifications d’accès depuis l’AG de la FFME nous souhaitons recueillir un maximum de signalements concernant ces modifications. Cela nous permettra de dresser un état des lieux, et d’avoir une vision sur le début des conséquences du déconventionnement, même si l’on sait que celles-ci peuvent prendre du temps pour se manifester, tant les situations d’un département à l’autre sont variables. D’où l’intérêt de commencer cet état des lieux.

Les grimpeurs n’ont pas à se cacher ! Ils doivent pouvoir exercer leurs différentes pratiques au grand jour, pour cela nous avons besoin de toutes les collaborations pour avancer vers des solutions !


Il existe aussi un site national pour  signaler les problèmes de sécurité constatés sur des sites naturels d’activités sportives

Il existe une application nationale de signalement, transmis via l’application mobile Suricate ou sur sentinelles.sportsdenature.fr

“Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez votre discipline favorite. Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Immersion dans la nature, beauté des paysages, richesse des parcours motivent nos pratiques. En sillonnant le territoire à longueur d’année nous pouvons aider les gestionnaires d’espaces en les informant des problèmes existants.

Les signalements sont traités, en fonction de la discipline et de la nature du signalement, par la fédération sportive de la discipline concernée, du département concerné et des services de l’État, en lien avec le Pôle Ressource National des Sports de Nature.

http://www.sportsdenature.gouv.fr/suricate-sameliore-la-version-2-est-sortie

Tous engagés pour les sports de nature.

Suricate contribue – entre autres – à garantir un niveau élevé de qualité et de sécurité des lieux de pratique. Il est d’autant plus utile aujourd’hui car les opérations d’entretien de nombreux sites ont été ajournées en raison du confinement …